HICOTEA
Lorena ALVAREZ
Lors d’une excursion scolaire dans un marais, Sandy s’éloigne de ses camarades et découvre une carapace de tortue vide. En regardant à travers le trou noir, il se retrouve soudain dans une nouvelle dimension magique, pleine de sculptures, de peintures et de livres : la carapace de la tortue Hicotea est un musée de la nature. Mais une des toiles est incomplète, et la tortue a besoin de l’aide de Sandy pour finir...
Paiement sécurisé
Politique de livraison
Politique retours
'Hicotea' est une nouvelle histoire de la série 'Lumières nocturnes', dont le premier tome homonyme (Astiberri, 2017) a valu à l’auteur colombienne deux nominations aux prix Eisner. Si le premier volet de la série était une histoire sur la peur et le pouvoir de l’imagination, 'Hicotea' parle de la beauté exubérante de la nature, mais aussi de sa fragilité et de notre responsabilité de la protéger, dans quelques pages graphiquement impressionnantes.
Lorena Alvarez soutient que son œuvre est toujours "une tentative de créer un petit monde coloré et extravagant. Je suis né dans un endroit plein de fleurs et d’oiseaux aux mille couleurs, et ils sont ma principale source d’inspiration pour poser mes personnages et illustrations. La nature comme élément protecteur et prolifique est toujours présente dans mon travail".